"Le temps est le rivage de l'esprit;tout passe devant lui,et nous croyons que c'est lui qui passe."

Publié le par joe cooker

Sur ce coup-là j'ai du retard,beaucoup de retard.Enfin....Le Jidai matsuri (festival des âges) est un des trois plus importants festivals de Kyoto.il a lieu chaque année le 22 octobre (je vous avais dit que j'étais en retard) depuis 1895,1100ème anniversaire de la fondation de Kyoto.Il part du Gosho (le parc impérial de Kyoto) et va jusqu'au Heian-Jingu.Il consiste en un défilé de près de 2000 figurants en costume d'époque différentes.La procession est anti-chronologique,débutant par la restauration Meiji (1868) et reculant jusqu'à la fondation de la ville.
C'est très impressionnant à voir.N'ayant pas pu prendre de photos du fait d'un problème technique,j'ai récupéré les photos de Sean il y a peu ce qui explique cet article tardif.Alors encore une fois,tous en choeur:merci Sean!








































Publié dans La minute culturelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Takeshi Kitano se cache dans une de ces photos. Saurez-vous le retrouver?
Répondre
P
joli le coup de pompe (hé! hé!hé!hé!)
Répondre
P
Pfff si on me l'avait pas dit, j'aurais jamais fait gaffe aux baskets, je suis pas très observateur.<br /> En fait, ce festival, c'est voir l'évolution de la culture (enfin de la mode ^^) japonaise si j'ai bien compris.<br /> Pour faire chieur, Elie, "t'es en RETARD" et "Merci Sean".
Répondre
A
Ils sont bien protégés dans le public avec leurs capes!<br /> Bises,
Répondre
P
Effectivement, le coup des baskets est vraiment pas mal!!<br /> Costumes typiquement japonais comme on les voit dans les films. En même temps, c'est normal...
Répondre