"Into the wild"

Publié le par joe cooker

J'ai pris ces photos lors de ma visite à Nikko avec Sean.Nous venions de visiter l'ensemble de monuments classéset après avoir mangé nous nous rendions à l'établissement de bain municipal.La marche de 20 minutes initalement prévue d'après la patronne du restaurant nous a finalement pris une heure.Donc soit elle marche très vite,soit on a pas pris le bon chemin.Enfin,finalement on est arrivés et on a pu se relaxer dans un bon bain chaud.
Petit topo sur les bains japonais.Les bains chaud sont une véritable tradition au Japon.Tout d'abord,le bain est un lieu de relaxation,c'est pourquoi on se lave et on se rince avant d'entrer le bain qui n'est là que pour se relaxer et non se laver.Il existe plusieurs sortes de bain.L'ofuro est un simple bain chaud.L'onsen est un bain alimenté par une source chaude naturelle.Le rotenburo est un onsen en extérieur,ainsi dans de nombreux établissements on peut se relaxer dans un bassin en extérieur en plein milieu de la montagne.On savoure ainsi la chaleur du bain alors qu'il neige.
Le bain est très répandu au Japon et les étblissements de bain sont légion.Les japonais d'ordinaire pudiques n'ont aucune gêne cependant à être nu dans un bain avec de parfaits inconnus.Il s'agit tout simplement d'une tradition.A noter que les japonais sont habitués à prendre des bains vraiment très chauds.
Mais revenons-en à nos photos.








Voici des statues représentant des ancêtres ou des divinités je ne sais pas et devant lesquelles on dépose des offrandes.















Ceux qui ont vu le film comprendront j'en suis sûr la référence.

Publié dans T.I.J (This Is Japan)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je n'ai pas vu le film,super il paraît!<br /> mais ça a un côté désespéré tout de même.<br /> l'abandon le vide la course de l'ultime,que dis je? la quête de l'ultime
Répondre
P
J'aurais bien aimé voir Elie dans son bain!!!!
Répondre
P
les bains chauds au pays du soleil levant,à comparer avec les saunas des pays nordiques,moment de pure détente propice à la méditation.
Répondre
A
Bon, je te deteste mais faut que j'explique pourquoi (j'ai enregistré mon commentaire trop vite). Bah c'est trop beau le japon, tous les articles que tu postes montrent des paysages/lieux tres divers et tous sublimes. Et pour Into the Wild, je vois bien la reference, ça donne envie de le revoir tiens...
Répondre
A
Sache tres cher Elie que je te deteste...
Répondre