J'ai le syndrôme de Peter Pan

Publié le par joe cooker

Amis du soir,bonsoir.Bon,stoppons là les articles culturels et autres errances contemplatives.Un article inutile de temps en temps ça ne fait jamais de mal (si vous avez du mal à me croire demandez aux dirigeants de tf1 si la stupidité ne fait pas recette).Enfin tout ça pour ne pas dire grand-chose mais pour vous montrer quelques photos.

Tout d'abord,voici une vue des plus courantes à Kyoto pour peu que l'on lève la tête de temps en temps.


Mais qu'est-ce donc que ceci.Tout simplement les câbles éléctriques qui me permettent de vous écrire et qui permettent à tant de jeunes otakus japonais de profiter des joies de la réalité virtuelle.Et non je n'ai même pas eu à me servir du zoom de mon superbe cybershot,si les câbles vous semblent bien proches c'est tout simplement parce qu'ils le sont.Le réseau de câbles éléctriques qui parcourt la ville est un joyeux bordel ou des centaines de ces foutus câbles se croisent et se recroisent dans un désordre des plus complets.Et encore,cette photo ne montre pas vraiment l'ampleur de la situation.J'en changerais bientôt.Enfin voilà encore un aspect surprenant de ce Japon si moderne et qui parfois semble bien moins développé qu'en réalité.

Bon maintenant juste un petit plaisir personnel,les japonais ont le bon goût d'avoir des enceintes pingouins ce que j'ia trouvé assez terrible (et je ne plaisante pas,ces enceintes déboitent sec!).


Un autre petit plaisir,dans le hall de la résidence nous avons des cartons remplis de choses laissés par les précédents résidents.J'ai eu le bonheur de trouver une magnifique boîte Tic et Tac (Chip and Dale en anglais).
Jaloux non?

Les japonais semblent adorer Walt Disney (comme tout le monde certes) mais ils adorent plus précisément Stitch et Winnie l'ourson.On trouve en effet partout des figurines Stitch.

Il est temps de passer à la photo la plus importante de cet article.Etant enfant j'adorais manger pour le goûter des gâteaux en forme de koala fourrés au chocolat.Mais un jour il devint impossible de trouver ces gâteaux qui n'étaient plus vendus nulle part.Après avoir fait faire à mes parents le tour de tous les supermarchés alentours je dus me résoudre à cette sinistre éventualité:je ne mangerais plus jamais de gâteaux koala.Ce fut un des grands drames de mon enfance (avec la mort de la maman de Bambi,la mort du ewok bûcheron et le fait que le catcheurs ne se tapent pas vraiment dessus).Chacun d'entre nous a j'en suis sur déjà vécu ce genre de drames.Affreux n'est-ce pas?Bon,là si vous avez eu le courage de continuer cet article vous vous demandez ou je veux en venir.Et bien la semaine dernière au convini de la fac je suis tombé sur devinez quoi?Une boite de GÄTEAUX KOALA!!!!!!Inutile de vous dire qu'en voyant je me suis mis à sauter partout et qu'il m'a fallu déployer une force mentale incroyable pour ne pas courir dans tous les sens en hurlant que j'avais retrouvé des gâteaux koala.Donc voilà une photo de ce qui pour un peu moins de 200 yens m'a fait retourner des années en arrière et m'a offert un instant de pur bonheur.

Publié dans Syndrôme de Peter Pan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai vu tes gâteaux koala il y a quelques jours aux infos, ils ont retrouvé du lait contaminé à la mélamine dans les biscuits, et ce dans plusieurs pays (surtout en Chine, vu que le problème vient de là bas) Je te conseillerais peut être de pas trop en bouffer, au cas où... ^^"
Répondre
L
et sinon on en trouve chez Tang Frères ou à Paris Store (Paris 10e) pour quand tu rentreras.... Bisous
Répondre
P
jamais gouté les gateaux koala, faudra que tu m'en rappoprtes :p
Répondre
N
J'adore les enceintes, j'adore le koala!<br /> Je veux voir la suite du blog du coup! ça c'est de l'accroche qui tape dans l'oeil!<br /> (t as réussi avec skype?) Bisous Raphkoala!
Répondre
P
les enceintes pingouins les biscuits koala la boite tic et tac<br /> seuls les japonais et les ricains peuvent être aussi kitsch<br /> le réseau électrique me fait délirer quelle pagaille!<br /> bonne continuation et au plaisir de découvrir de nouvelles <br /> aventures
Répondre