"ô saisons!ô châteaux!L'âme n'est pas sans défaut."

Publié le par joe cooker

Voici des photos de ma visite du château d'Himeji,une des plus vieilles structures du Japon médiéval inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et désigné comme trésor national.Sa couleur extérieure blanche lui a valu le surnom de Shirasagi-Jo (le château du héron blanc).Il apparaît dans de nombreux films,notamment "on ne vit que deux fois" et c'est également en son sein qu'ont été tournées les scènes extérieures de "Ran" et "Kagemusha" de Kurosawa.




Une vue de loin du château.
























Une photo de l'intérieur de la tour principale.








Voici une pièce cachée dans laquelle des guerriers se tenaient prêts à attaquer.J'imagine qu'à l'époque la pièce était mieux cachée que maintenant.




Cette sculpture qui orne les corniches de la tour repésente un animal sacré censé protéger le château des incendies.






Publié dans La minute culturelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La statue, j'aurai plutôt dit un poisson-chat qui se tient très bizarrement. Et au risque de me faire tuer, je n'ai pas vu "on ne vit que deux fois" donc je peux rien dire à ce sujet ^^<br /> La château a la classe quand même
Répondre
P
Je vais encore dire des trucs qui vont me retomber dessus ( de toute façon, j'ai l'habitude maintenant ), mais on dirait une grosse chaussure le monstre qui protège le château.<br /> Et bien qu'ayant vu des dizaines de fois "On ne vit que deux fois" avec Sean Connery, je ne me souviens absolument pas d'y avoir vu ce château. Va falloir que je le regarde encore!! Tant mieux, il est excellent
Répondre
P
Maman admire son fils devant le château et demande quand ev as-tu fait l'acquisition?<br /> Je suppose que ce sont des râteliers d'armes que nous voyons,<br /> des lances et des mousquets ?<br /> as-tu vu les salles d'armes ou les Samourais s'entrainaient?<br /> étonnante architecture,on a l'impression que plusieurs pavillons ont été posés les uns sur les autres.
Répondre